Actualités

HÉBERGEMENT INSOLITE – 3ème édition

24/10/2023

Pour étoffer l’offre en matière d’hébergements insolites et touristiques, la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne, la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne et Epernay Agglo lancent collectivement un appel à candidatures, avec le concours de la Région Grand Est.

Ouvert à tous (PME, associations, particuliers), les 3 collectivités soutiennent financièrement les projets d’hébergement insolite sur leurs territoires.

Cabanes, bulles, lov’nid, espaces insolites sur l’eau, dans les arbres… Vous avez une idée ? Nous soutenons vos projets à hauteur de 5 000 € (par dossier retenu).

Les dossiers sont à déposer avant le 31 décembre 2023.

Pour connaître les modalités de l’appel à projet : Cliquez ici

 

Les 3 questions à se poser avant de proposer sa candidature ?

  • Mon projet insolite est-il bien défini ? (choix du terrain, type de construction, aspect, matériaux, etc…)
  • Ai-je contacté le service urbanisme pour connaître les démarches administratives ? (faisabilité, type de dossier à déposer, etc…)
  • Mon projet respecte-t-il les critères de développement durable réversible ?

 

Pour en savoir + : Service Urbanisme au 03 26 57 53 89 – urbanisme@ccpc51.fr

Télécharger ici le flyer

TRAVAUX DE VOIRIE À CORRIBERT

TRAVAUX DE VOIRIE À CORRIBERT

Ce jeudi 23 novembre, une vingtaine de personnes se sont donnés rendez-vous à Corribert afin de voir fonctionner un engin innovant, « L’Arc 1 000 » qui utilise un procédé qui permet de réutiliser les matériaux.

APPEL À PROJET – VIGN’ART 2024

APPEL À PROJET – VIGN’ART 2024

Le Festival d’Art Contemporain et de Land Art en Champagne revient sur les Paysages de la Champagne et lance son 5ème appel à candidatures !

Aller au contenu principal