Actualités

RECRUTEMENT

21/07/2023

Les communes concernées par cette campagne de recrutement sont celles bénéficiant du déploiement des sapeurs-pompiers volontaires intercommunaux : Baslieux-sous-Châtillon, Belval-sous-Châtillon, Boursault, Champlat-et-Boujacourt, Châtillon-sur-Marne, Coeur-de-la-Vallée, Cormoyeux, Cuchery, Damery, Festigny, Fleury la Rivière, Igny-Comblizy, La Neuville-aux-Larris, Le Baizil, Leuvrigny, Mareuil-en-Brie, Mareuil-le-Port, Nesle-le-Repons, Oeuilly, Romery, Saint-Martin d’Ablois, Troissy, Vandières, Vauciennes, Venteuil, Verneuil.

 

SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE : UN ENGAGEMENT CITOYEN

Accident de la voie publique, secours à la personne, incendie, destruction de nids de guêpes, déblais et mise en sécurité après des intempéries… Telles sont quelques-unes des interventions et domaines sur lesquels le corps des sapeurs-pompiers intercommunal des Paysages de la Champagne se mobilise, toujours au service de nos concitoyens lorsqu’ils sont en situation délicate.

 

DEVENIR SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE, Y AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ ?

Ces volontaires vivent un engagement sans faille au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études.
Au sein de 9 centres d’intervention situés à Boursault et Saint-Martin-d’Ablois, Damery et Venteuil, Festigny, La Neuville-aux-Larris, Mareuil-le-Port, Troissy et Verneuil, ils agissent rapidement en mettant en place les mesures de sécurité (premiers secours, évacuation, mise en sécurité, balisage…) avant l’arrivée des sapeurs-pompiers du corps départemental.

Des formations sont proposées chaque année afin de développer et d’améliorer leurs compétences, en s’adaptant au mieux à leurs disponibilités.

 

CELA VOUS TENTE ?

Vous avez entre 18 et 55 ans et vous souhaitez vous engager au service des autres ? Vous sentir utile ? Vivre des expériences fortes ? Développer des compétences variées ?

Rejoignez maintenant les sapeurs-pompiers volontaires intercommunaux !

Flyer : ici 

Pour en savoir + :
Service Défense-incendie et secours /  Mail : sapeurpompiervolontaire@ccpc51.fr / Tél : 03 26 57 40 12 (le lundi et le jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)

Avis d’enquête publique

Avis d’enquête publique

Enquête publique relative à la révision des zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales de 15 communes de la CCPC, du 02 avril à 10h au 06 mai 2024 à 12h.

Aller au contenu principal