Actualités

HÉBERGEMENT INSOLITE À CORMOYEUX

7/08/2023

Envie d’un week-end insolite dans les Paysages de la Champagne ? Choisissez un hébergement atypique, profitez d’un tonneau en bois pour une nuit ou plus.
 
 
Après 3 ans, tout est fin prêt pour accueillir les touristes ! « Le Temps d’Une Bulle », lauréat de notre première édition de l’appel à projet « hébergement insolite » a installé des tonneaux en bois, dans un cadre bucolique, sur les hauteurs de Cormoyeux, au milieu des vignes et des moutons. Dans les prochains jours, les réservations seront possibles ici (site internet du Champagne FANIEL).
 
Pour rappel, la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne, la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne et Epernay agglo, ont lancé en 2021, un appel à projet avec le concours de la Région Grand Est, pour étoffer l’offre en matière d’hébergements insolites et touristiques. Cinq projets (sur 7 reçus) ont été retenus dont 1 sur les Paysages de la Champagne et c’est ainsi que Mathieu FANIEL, vigneron à Cormoyeux a pu bénéficier d’une aide de 5 000 € pour concrétiser son projet.
 
 

Dormir dans un tonneau

 
Fabriqués à côté de Châlons-sur-Saône en Bourgogne, ces 2 tonneaux de 6 mètres de long peuvent accueillir chacun 2 adultes et un enfant. Ils sont équipés d’un coin cuisine comprenant un petit frigo, un évier et une plaque de cuisson, un coin repos avec banquette pouvant faire office de couchage pour un enfant, ainsi qu’un coin nuit et un espace salle d’eau avec wc et douche. En ce qui concerne l’extérieur, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse en bois aménagée bénéficiant d’une vue imprenable sur la vallée. De plus, un brasero à bois, commun aux 2 tonneaux, est mis à disposition.
 
Pas de télévision, ni de wifi, le propriétaire des lieux propose une expérience atypique ; une parenthèse… pour profiter de la nature, du calme environnant, tout en dégustant une coupe de Champagne… Le Temps d’Une Bulle… c’est rassembler, échanger, prendre son temps tout simplement. Des jeux de société sont mis à disposition.
 
Pour l’accès aux tonneaux, un parking se trouve à proximité et des charrettes permettront le transport des valises pour se rendre au logement (pas d’engin motorisé).
 
José PIERLOT, Vice-Président Tourisme de la CCPC, présent lors de la présentation des 2 logements, s’est dit très fier d’avoir pu soutenir ce projet d’hébergement insolite et ainsi étoffer l’offre proposée sur les Paysages de la Champagne. Il espère que d’autres projets comme celui-ci pourront voir le jour sur le territoire et souhaite une belle réussite à Mathieu FANIEL !
 


 

Troisième appel à projet en cours

 
Cabanes, bulles, lov’nid, espaces insolites sur l’eau, dans les arbres… Vous avez une idée ? Nous soutenons vos projets à hauteur de 5 000 € (par dossier retenu).
 
Les demandes d’information ou les candidatures sont à envoyer avant le 31 décembre 2023 au service Urbanisme par mail à urbanisme@ccpc51.fr ou par téléphone au 03 26 57 53 89.
 

Avis d’enquête publique

Avis d’enquête publique

Enquête publique relative à la révision des zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales de 15 communes de la CCPC, du 02 avril à 10h au 06 mai 2024 à 12h.

Aller au contenu principal