Vous rêvez de créer un lieu unique, au cœur de la nature, qui offre une expérience hors du commun aux visiteurs ? C’est le moment de concrétiser votre idée.
La Communauté de Communes des Paysages de la Champagne, la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne et Epernay Agglo Champagne lancent leur 6ᵉ appel à candidatures dédié aux hébergements insolites, avec le soutien de la Région Grand Est.
Cet appel à projets vise à enrichir l’offre touristique locale en soutenant des initiatives originales et attractives.
Il s’adresse à tous les porteurs de projets : particuliers, associations ou entreprises, souhaitant développer un hébergement atypique.
Cabanes dans les arbres, bulles transparentes, lov’nid, hébergements flottants… toutes les idées sont les bienvenues dès lors qu’elles proposent une expérience immersive et originale.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement financier pouvant atteindre 5 000 €, afin de faciliter leur mise en œuvre et contribuer au développement touristique local.
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 1er décembre 2026.
Pour toute information complémentaire, le service Urbanisme est à votre écoute au 03 26 57 53 89 ou à urbanisme@ccpc51.fr
Proposer un hébergement insolite, c’est offrir bien plus qu’un simple séjour : c’est créer une expérience mémorable, au plus près de la nature et du territoire.
Faites de votre projet une nouvelle destination dans les Paysages de la Champagne !





