Ce lundi 24 juin 2024, Nicolas SINOQUET de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Azzedine AÏT de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marne-Ardennes ont animé la 1ère édition « des Cafés de la Transmission » au château de Dormans.
Grâce à la signature d’une convention de partenariat, la CCI accompagne depuis peu la Communauté de Communes sur plusieurs thématiques, notamment la reprise et la transmission d’une activité.
Nicolas SINOQUET et Azzedine AÏT ont présenté les éléments essentiels à prendre en compte par un artisan/commerçant lors de sa réflexion autour de la transmission de son activité ainsi que l’accompagnement que les CMA et CCI proposent aux artisans/commerçants qui le désirent.
La cession d’une activité et l’éventuelle transmission qui s’en suit est une étape importante dans une carrière. Ce 1er « Café de la Transmission » était l’occasion, pour les artisans/commerçants, d’échanger avec des professionnels sur les grandes étapes du processus et de poser toutes leurs questions.