Actualités

UNE CONVENTION POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES FAMILLES

Ce jeudi 15 décembre 2022, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), représentée par son Président, Joaquim FERREIRA, la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne (CCPC), représentée par son Président, Régis COUTANT et certaines de ses communes déjà investies auprès de la Caf, ont signé une convention territoriale globale (CTG), afin d’améliorer les services aux familles. Les communes concernées sont Baye (Denis MOREAUX), Binson-et-Orquigny (David QUATREVAUX), Damery (Sandrine MIGNON-GROSJEAN), Dormans (Michel COURTEAUX), Le Breuil (Didier DÉPIT), Mareuil-le-Port (Olivier VEAUX), Montmort-Lucy (Alain FRIQUOT), Reuil (André VARLET), Troissy (Rémy JOLY) et Villers-sous-Châtillon (David COUTELAS).

La CTG est une convention partenariale stratégique qui vise à élaborer un projet de territoire plus cohérent et plus coordonné. Elle doit permettre de mieux repérer les besoins collectifs de notre population et d’obtenir un état des lieux du territoire. Elle permet d’identifier les besoins prioritaires, de définir les champs d’intervention à privilégier au regard de l’écart offre/besoin, et d’optimiser l’offre existante et/ou développer une offre nouvelle dans les champs d’interventions de la Caf : petite enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, accès aux droits et mobilité, parentalité, handicap, logement.

Les différents acteurs se sont investis ensemble pour une durée de 5 ans.

Dès 2023, ils travailleront à l’élaboration d’un plan d’action et à sa déclinaison en fiches actions pour une réalisation concrète.

 

 

Aller au contenu principal