19 œuvres, pour la 5ème édition du festival Vign’art
Le festival d’art contemporain et de Land Art Vign’Art fait bientôt son retour du 17 mai au 22 septembre 2024.
La Communauté de Communes des Paysages de la Champagne a renouvelé sa participation à la 5ème édition du Festival d’Art Contemporain et de Land Art en Champagne.
Pour rappel, Vign’art est un festival d’art qui a pour but de proposer des œuvres artistiques au cœur du vignoble à travers un circuit réparti sur la Champagne. Pour 2024, ce sont 19 oeuvres qui seront installées sur différents sites répartis sur les territoires d’Epernay Agglo Champagne, de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, de la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne et de la Communauté Urbaine du Grand Reims, tout nouveau partenaire qui rejoint cette année le festival.
Ce samedi 13 avril, la conférence de presse de présentation de cette nouvelle édition s’est tenue au sein de la Maison de Champagne Gosset, en présence de Sylvie FREMONT, nouvelle Présidente de l’association, Jean-Baptiste DUTEURTRE, Directeur ainsi que les représentants des 4 EPCI ; Régis COUTANT (Président – CCPC), Franck LEROY (Président – Epernay Agglo Champagne), Dominique LÉVÊQUE (Président – CCGVM) et Vincent GUY (Maire de Chigny-les-Roses, représentant la CUGR).
Pour les Paysages de la Champagne, les 3 sites et les artistes choisis sont :
- Dormans (Parc du Château), Au delà, le souffle, par Anne Poivilliers
- Mareuil-le-Port (sur les hauteurs de Port-à-Binson), Révélation, par Matthieu Phlippoteau
- Troissy, Saulvo, par Marc Averly
Pour découvrir les oeuvres prochainement installées dans le cadre du festival, c’est ici
Du 17 mai au 22 septembre 2024, venez sillonner les Paysages de la Champagne, à la découverte des œuvres de Vign’art !
Pour en savoir + : www.vignart.fr